Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fourmis dans la tête
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 398
23 octobre 2014

X-wing studio scale chapitre 6: " je vois l'objectif, j'y suis presque.

Il est temps de mettre un bon coup de collier et de finir ce X-Wing... Non mais sans blague, j'ai pas que ça a faire enfin.

"La comédie a assez duré" comme le dit si gracieusement l'oncle de Luc.

C'est parti donc pour un marathon de construction. Le fuselage, les réacteurs, le cockpit et son équipage sont faits, manquent, les canons, la carosserie des ailes, les parties mécaniques arrière et quelques petits détails de finition... presque rien quoi.

Je me lance donc dans la construction des canons. Ils seront faits en tube aluminium pour la structure, en carton et papier canson pour le reste.

Les tubes sont vite coupés.100_6311 Le plus fin fera toute la longueur de la pièce pour une rigidité maximum. Je lui rajouterai du tube en cuivre pour le bout du canon,100_6313 ensuite un tube alu plus épais pour la partie médiane,100_6314 un corps en carton sera posé derrière ce tube et enfin, un tube plastique pour la partie arrière.100_6316

La construction se passe bien. Je décide de coller la base du canon qui se posera sur l'aile maintenant. Au moins, j'aurai un support bien rigide pour que les pièces finies ne s'arrachent pas au premier coup de vent.

100_6322La "crosse" des canons sera faite en tube plastique coupée en demi-cercle 100_6324et l'échappement dans diverses sections de tube et pièces en papier canson. Des rivets seront coupés et collés à l'intérieur de ces derniers.

100_6325L'assemblage terminé, je m'attaque à la peinture. Une bonne sous couche de blanc sera projetée à la bombe,100_6327 puis les serpentins bleus donneront une base de couleur.

Ensuite, je passerai les creux à l'encre brune et noire pour finir par des salissures et des traces de brûlure à la peinture noire.100_6338

Les canons ( gunships en VO )terminés, je m'attaque à la carosserie des ailes.

Le chantier n'est pas bien compliqué puisque toutes les pièces sont plates. il n'y aura donc pas de mise en forme complexe.

Les "anciennes ailes me servirons de base pour faire les nouvelles.

100_6344Le depron qui formait l'ancien rendu sera découpé d'un côté et retiré sur la partie supérieure pour affiner et former tout ça.100_6349

Les tôles sont vites collées sur une base100_6352, mais pas mises en place. je les peindrai à part pour ne pas être obligé de faire trop de gymnastique avec les pinceaux.100_6359

une sous couche de gris sera déposée sur les tôles, puis du blanc et enfin les marques rouges spécifiques à red 5, le vaisseau de Luc.

100_6468100_6445

Comme pour les canons, la patine est faite  de couche d'encre brune et de brossage parfois même pas à sec de noir.

 

Je les colle sur les ailes... terrible...^^ 100_6570

Allez,  y'a encore du boulot, on s'amuse pas.^^

Pour en finir avec les ailes, je détaillerai la partie arrière de la base du réacteur avec quelques bouts de cartons et une patine lourdement marquée.

000_0247000_0248

Enfin, je fabrique vite fait un faux mécanisme dans la jointure pour boucher le trou qui se  trouve encore au centre de la carlingue. les ailes ne serons pas mobiles, mais après tout peu de maquettes utilisées pour le film avaient les ailes mobiles.

100_6505100_6506

Il ne reste plus grand chose à faire sur la maquette : finir les détails mécanique qui se trouvent derrière le D2 et sur la partie arrière du X-Wing.

La partie qui se trouve derrière l'astro-mécano est déja bien entamée. Il y a un peu plus d'un an, j'avais commencé à la construire.100_6472 aussi, quelques détails manquant100_6474 et une peinture adéquate ne me prirent pas beaucoup de temps pour avoir quelquechose de présentable.

100_6477Pour la partie arrière, je partais d'une base en carton carte100_6508 et y plaçais du plus profond au plus en avant les détails de cette pièce bien moins complexe que celle se trouvant au dessus.

100_6511100_6516

 

100_6521100_6524

 

100_6528Petite

la confection me prit une semaine. Evidemment, pas en y bossant 8 heures par jour, car j'ai quand même une famille et un travail  assumer.^^

Pour en finir avec la construction, je vitrais le cockpit plus pour le protéger de la poussière que pour l'esthétique,100_6481

confectionnais la tuyauterie qui se trouve à l'arrière des ailes et fabriquais les déflecteurs en bout d'ailes.

100_6734100_6736

tout ceci, proportionellement au reste de la maquette, ne me prit pas beaucoup de temps.

Après avoir fait le tour de tout ce qui était fait, il fallut se rendre a l'évidence, toutes les pièces de la maquette étaient finies. Je pouvais passer enfin au montage final... Mais ça, ça sera pour une prochaine fois, cet article est déjà bien assez illustré comme ça et il faut bien que la colle sèche quand même.

 

 

Publicité
Commentaires
des fourmis dans la tête
Publicité
Archives
Publicité