Quoi??? deux articles d'affilée sur le X-Wing?

"- Cet homme est fou."
"- Qui est le plus fou? le fou ou le fou qui le suit?" hé hé.

Bon, "ce n'est pas le moment de tenir une conférence", j'ai un article à écrire...^^

Me voila donc en possession de toute les pièces pour assembler un X-Wing à l'échelle 1/20.

Avant de faire quoi que ce soit, j'étale toutes les pièces au sol et prend une photo de cet ensemble. c'est beau et ça mange pas de pain et en plus ce sont des photos très demandées.

100_6471Certaines personnes dont je fait partie, sont friandes de ce genre de clichés.

Le montage peut enfin commencer, la structure inférieure attend son heure avec impatience.

100_6744Comme j'ai prévue de visser les ailes, il faudra commencer par ce montage. Quelques trous de plus sur la structure permettront au tourne-vis et à la clé plate de se faire une place dans les entrailles de la bête. Avant de visser complètement les plaques entre elles, je fait couler un peu de colle forte sur les assemblages, puis les boulons sont serrés fortement.

100_6745Ensuite, le cockpit et sont pilote sont mis en place. Tout s'ajuste parfaitement, ça a de la gueule.

100_6746Avant de fermer la carlingue, je regarde mon pilote dans tous les sens. c'est la dernière fois que je le manipule. il me plait, son casque est superbe.100_6749Une dernière bouffée d'air frais et je commence à encoller la carrosserie supérieure.

Lors de la conception, j'avais déjà fait des essais de montage à blanc, mais les ailes n'étaient pas serrées aussi fort et donc, la carrosserie pouvait se déformer légèrement pour se mettre en place.

Mais là, gros moment de panique, toute la partie autour des ailes est bloquée. J'essaye de la mettre en place en la faisant glisser de l'arrière vers l'avant, mais les trappes de visites latérales gènent.

La colle commence à faire une peau, il faut trouver une solution... je déplie légèrement les trappes de visites en essayant de pas les casser, car elles sont mises en forme grâce à plusieurs couches de carton, puis je place la base du X-Wing sur un support. je présente la partie supérieure de la carrosserie et appuie sur le ailes pour les écarter un peu... un tout petit peu me suffirait... je ne transpire pas, mais la tension est bien là. Soudain comme par magie, et je n'ai pas bien compris comment d'ailleur, la pièce gagne sa place gentiment, elle est pas très très bien ajustée, mais elle est là où elle devait être. Une centaine d'élastiques lui permettra de prendre sa place définitive le temps de séchage de la colle... Ouf, le plus dur est fait.^^

100_6750Pour le reste, ce n'est plus qu'une histoire de patience, car entre chaque étape de montage, je devrai attendre que la colle sèche. Et oui la colle à bois prend moins vite que la super glue.

les réacteurs sont positionnés à leur place, ainsi que la plaque arrière.100_6751 Le vaisseau sera appuyé sur ces dernier pour bien les souder. Aprés un temps moral qui me paru fort long, je m'attaquais enfin aux dernières pièces: les canons.

100_6753

Je les collait en faisant attention de bien les aligner. finalement, ils seront posés eux aussi sans problème et sans m'en rendre compte, j'étais enfin en possession d'un X-Wing...

YES!100_6653

Il est fini... 100_6654enfin...100_6755 je suis trop content. je le bombarde de photo.100_6759 il est beau...100_6758 il rejoindra ma collection de X-Wing déja conséquante... le petit dernier de la famille sera paradoxalement le plus grand...100_6764

Bien sur, il n'est pas parfait et quelques détails (notamment la partie arrière) sont "légèrement" faux. Si un jour je construit un autre X-Wing, je corrigerai tout ça. Mais il me plait bien comme ça quand même...^^

Avec le Snowspeeder, j'ai désormais deux superbes engins de mes films préférés dans ma collection. Réalisés tout les deux complètement en scratch. Depuis les plans jusqu'a la peinture. j'en suis fière. je les trouve très beau.

J'espère que cette série d'article sur la construction du X-Wing vous a plus.

Pour tous les fans de l'univers de georges Lucas et particulièrement le X-xing, je vous conseille vivement d'allez visiter le site "Le blog du X-Wing"http://leblogduxwing.canalblog.com/ très intéressant pour les fans et les grands enfants dont je fait partie. L'auteur a une collection impressionnante et présente plein de pro-der magnifique.

Le X-Wing scratch building studio scale est terminé... il va falloir que je trouve autre chose à faire maintenant pour occuper mes longues soirées d'hiver qui arrive à grand pas.

Si tout cela vous a plut, n'hésitez pas à me laisser un commentaire. merci.