Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fourmis dans la tête
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 388
7 mars 2015

Star Wars Identities

Il est parfois difficile de mettre des mots sur ses émotions et cette semaine, le vocabulaire me manque.

Vous avez sûrement remarqué tout au long de ce blog que je suis un des nombreux passionnés de l'univers de Georges Lucas... au cas où vous ne l'aviez pas remarqué, je vous invite à tourner les quelques pages de ce site.

Depuis tout jeune, les fameuses miniatures me font rêver, collectionnant toutes les photos des différents magasines, les kits plastiques, les dvd etc...

Bref, une partie de ma vie tourne autour d'une galaxie lointaine.

Et cette semaine, j'ai enfin pu réaliser mon rêve en allant à l'expo Star Wars Identities.

Evidemment, l'émotion était de la partie.

L'attente était grande, et je ne fut pas déçu.

Passé l'entrée et les premières images de Star Wars rebels, nous tombons nez à nez avec Boba Fett,DSC_0050 un Stormtrooper100_7268 et le Slave one...

100_7267Les costumes sont superbes et la maquette est magnifique...

Ensuite, nous découvrons plusieurs Droïdes dont R2D2 et C3PO...

DSC_0052Mais comment faisaient Anthony Daniels et Kenny Baker pour rentrer dans ces boites de conserves?

Je passe sur les différents costumes croisés au fur et à mesure de l'expo et nous arrivons à la pièce principale (pour moi bien sur): l'ilot des modèles réduits de tournages...

Et la, je suis soufflé. Les modèles sont là. Le star destroyer,

100_7285les quatre T.I.E de l'empire: advanced, fighter,100_7282 intercepteur100_7283 et bombardier, la navette lambda,100_7286 Le AT-AT,100_7312 le A-Wing,

100_7290

Le B-Wing,100_7327 Le snowspeeder100_7280 et le croiseur stellaire Mon Calamari.100_7297

Plus loin, on retrouve le Faucon millenium,

100_7298

entre temps, on a vue passer le pod-racer D'Anakin, mais aussi le costume de pilote de X-Wing100_7336 et 5 casques,100_7334 On revient sur des dessins préparatoires et de recherche, Leia en costume d'esclave, différentes tenues de jedi et soudain Yoda... Maitre Yoda en personne,100_7279 appuyé sur sa canne, un léger sourir au lèvre, le regard lointain... La tête tourne, les yeux ne savent plus où regarder. Tout d'un coup, Dark Vador surgit de l'ombre devant une représentation bicolore d'une fenêtre de la salle du trône de l'étoile de la mort.100_7306

Le fil conducteur de l'expo est très sympathique puisque nous nous confectionnons un personnage issu de la guerre des étoiles en fonction des races, des planètes des personnages croisés et plein d'autres critères d'éducation et de rencontre.

Je ne sais plus où aller, tout est beau, tout est intéressant... je vois les maquettes plus que je les regarde... certain petits détails me sautent au yeux, oubliant parfois... même souvent... de les regarder dans l'ensemble... l'état de conservation est incroyable quand on sait que certaines ont bientôt quarante ans...

Ma famille est là aussi... Je ne sais pas s'ils apprécient autant que moi, mais je suis au paradis...

Certaines personnes qui ont des passions, sont parfois obligés de les vivres seuls car leur famille ou leur entourage ne les comprend pas ou ne font pas l'effort de l'accompagner...

Moi j'ai cette chance... Mon fils Laurent a foncé tête la première dans cette passion... Ma fille Morgane est une passionné des cosplay et de produits dérivés de films et de série notamment l'univers marvel... et enfin, Mon adorable épouse Marie-Laure qui supporte ce hobby envahissant depuis que nous sommes ensemble. Je les aime et n'en serait sûrement pas là aujourd'hui sans eux.100_7341

A contre coeur, nous sortons de l'expo, des images pleins les yeux, le coeur à bloc, les fourmis dans la tête grouillant de nouvelles idées et de nouveaux projets...

La nuit qui suit est agitée... je commence à réfléchir à ce que j'ai vu, mais surtout ce que je n'ai pas vu et commence à avoir des regrets... une petite déception, car les maquettes du X-Wing et du Y-Wing n'étaient pas exposées contrairement à ce qui était annoncé...

Finalement, il n'y a aucun regrets, le bonheur, n'était pas dans le pré, il était à Lyon, en famille...

Publicité
Commentaires
I
un bien bel article encore une fois. <br /> <br /> je peux dire que j'y étais... Une superbe expo, du rêve plein les yeux et surtout un très bon moment en famille...
Répondre
T
Tout est dit et tout pareil (sauf pour la femme et les enfants, j'ai pas les même moi ^^ )
Répondre
des fourmis dans la tête
Publicité
Archives
Publicité