Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fourmis dans la tête
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 387
29 mai 2015

Capsule de sauvetage pour X-Wing miniature

Tel Gandalf dans le seigneur des anneaux, "le temps me manque".

En effet, en ce moment les projets se bousculent et les journées sont trop courtes d'au moins 24 heures.

Ne pouvant faire l'impasse sur ma vie professionelle, ce sont les projets en cours qui en patissent... entre autre, le ATST.

Comme je vous l'ai dit dans l'article précédent, nous somme en pleine production d'un film historique sur la commune et comme on a prévu de le projeter fin Juin, nous sommes en pleine bourre... Comme au bon vieux temps des spectacles... ça nous manquait en fait...^^

Mais bon ceci sera l'objet d'un autre, voire de plusieurs articles tant la somme de travail est importante.

Comme tout le monde le sait, c'est sous pression qu'on travaille le mieux. Alors, pour que tout soit le plus parfait possible, en plus de tout ça, j'ai eu l'idée de faire des capsules de sauvetage pour le jeu "Star wars miniature" dont je vous ai déjà parlé précédemment.

Une construction flash qui me prendra finalement moins d'une semaine et demi.

Dans le jeu, il y avait (entre autre) des pions imprimés représentant les capsules de sauvetage de la corvette CR90 (le Tantive 4). Avec mon fiston, lui aussi passionné de ce jeu, nous décidions de créer en miniature la plupart des plaquettes et j'héritais celle des capsules de sauvetage.

L'échelle étant très petite, les détails seront minimes, mais il faudra une grande précision de montage pour pas que tout soit de travers.

Pour la doc', je sortait de mes rayons la capsules de sauvetage de la collection des véhicules Star war éditée il y a déjà quelques années.

Le pied à coulisse me donna des dimensions précises et l'oeil, un coefficient de réduction...^^

je dessinais vite fait un profil de la capsule et commençais le découpage.

Comme il y avait deux cartonettes de capsule dans le jeu, ben chaque pièce fut doublée. Bien plus simple de faire tout en double que de revenir plus tard et essayer de refaire la même chose... Je sais d'expérience que ça ne marche pas (clein d'oeil a un p'tit gars qui doit faire plusieur cargos mais qui n'en a fait qu'un pour commencer)...^^

Après avoir coupé quelques disques dans du carton épais,100_7564 il suffisait de les recouvrir de papier canson100_7565 pour avoir la forme générale.100_7566

Le papier à dessin et quelque petit morceaux de carton fin, vinrent enrichir cette forme de quelques détails.100_7567

Il fallu ensuite créer des réacteurs... mince, à cette échelle, ça va pas être de la tarte de trouver des matériaux qui correspondent... Après une nuit de reflexion, j'eu l'illumination... des pics à cocktail feront les petits réacteurs et des pics à brochette les gros... 10 petits réacteurs et 8 gros furent sculptés dans la masse des ces petits objets..^^100_7570

Les pics à cocktail seront aussi utilisés pour maintenir les mini-maquettes sur leur socle.100_7571

Pour finir, les capsules furent peintes en gris réhaussées des quelques salissures et des touches de rouge, de jaune et de noir ci et là...

A l'arrivée, un projet amusant, pas trop prise de tête et qui rend pas mal au millieu de la collection de petit vaisseaux du jeu.100_7578

On jouera peut être jamais avec, mais c'est pas grave...

Voila. un mini article pour un mini projet.100_7576

A bientôt pour d'autre aventure, d'ici là..."que la force soit avec vous"...^^

 

 

Publicité
Commentaires
des fourmis dans la tête
Publicité
Archives
Publicité