Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fourmis dans la tête
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 357
25 décembre 2017

l'escadron d'Endor: chapitre 1, le pilote de B-wing.

 Ca y est, star wars "les derniers jedi" est enfin sorti et pour l'occasion, nous avons décidé de féter ça en famille. Nous sommes aller faire la sortie nationale dans un grand cinéma ou il y avait des animations.

 L'année dernière, pour la sortie de "Rogue one", j'y était allé costumé en pilote de x-wing. cette année, nous avons décidé de créer les costumes des autres pilotes, à savoir, a wing, b wing et y wing. Notre nom de groupe: l'escadron d'Endor.

 Nous avions donc trois nouveaux costumes à créer, il ne fallait pas perdre de temps. Mon fiston, toujours prompt pour ce genre de défi, décidait de se confectionner son propre costume, à savoir, celui du y wing. Il me proposa aussi de faire le casque du pilote du a-wing. C'était toujours ça de travail à faire en moins, d'autant plus que le mois de Décembre s'annonçait très très chargé... mais je vous ferai d'autres articles à ce sujet, revenons en à nos moutons ou plutôt, à nos costumes de pilotes.

 Mon épouse, pilotera le b wing et ma fille le a wing. Cette dernière ne rentrant que les week end (étude oblige... ils sont fort ces petits...^^), je me lançais donc dans la confection du costume du pilotes du b wing en commençant bien évidemment par la combinaison.

 Ayant déjà cousu ma propre combinaison l'année dernière, je connaissais la procédure, mais le tracé des pièces, la coupe et le montage sont quand même très fastidieux et me prendront deux bonnes journées.

102_9483

102_9485

Photo0863

102_9488

 Ensuite, je me lançais dans la construction du casque et au lieu d'allez chercher de belles photos sur internet, je me contentais d'ouvrir le magnifique ouvrage sur les costumes de star wars et j'avais sufisamment de doc pour attaquer. Comme j'aime faire du sur mesure, je demandais à ma charmante épouse de bien vouloir me laisser sa tête à la maison le temps que je fasse ce casque... elle refusa... je lui demandais donc d'en prendre une empreinte, perplexe, elle accepta, pensant sûrement que j'allais la badigeonner d'alginate ou de plâtre ou je ne sais quoi encore comme produit qui aurait pu lui faire perdre toute maitrise... lorsque je sorti le ruban adésif d'emballage, elle me sembla quand même légèrement déçue et surtout affolée. Après avoir amoureusement emballé la tête de mon épouse dans du film étirable, (pour pas que le scotch lui colle aux cheveux ou à la peau, je déroulais joyeusement la bobine autour de sa tête, lui laissant quand même une partie du nez pour respirer... je ne suis pas un monstre quand même... le seul problème, c'est que même si l'on a pas l'impression de serrer, et ben ça serre quand même... et lorsque après un tour de plus mon épouse a commencé à couiner comme un poussin sur lequel on marche, je lui retirais rapidement son masque en l'incisant délicatement histoire de ne pas lui faire une balaffre ou pire, lui couper une mèche de cheveux. Bref, une fois libérée de l'original, j'avais une copie de la forme de la tête de ma femme très correct et elle pourrait allez au travail en toute quiétude...^^

 Je commençais donc le casque en faisant ce que j'aime le plus couper des morceaux de cartons. Petit à petit, la forme générale du casque apparut.

102_9493102_9494

 Quand tout me sembla bon, je collais par dessus du papier imbibé de colle à bois.

102_9497

 Ca rigidifie le tout et ça lisse la surface. Ensuite, il reçut sa première couche de peinture

Photo0873

 puis la décoration principale,

Photo0878

 suivie d'une lourde patine. A ce moment-là, il m'est venue une idée formidable, j'ai écrit son prénom en alphabet star wars. Pour en finir avec le casque, de nombreux greeblies furent rajoutés ainsi qu'une visière thermoformée. (Je vous parlerais de cette technique dans un autre article).

Photo0895

102_9512

102_9513

102_9514

102_9515

102_9505

 J'attaquais ensuite le plastron. La partie principale fut sculptée dans du styrodur puis thermoformée direct dessus pour la lisser, les détails furent rajoutés dont une prise d'ordi en bas à droite du plastron. N'ayant pas d'ordinateur à dézinguer sous la main... enfin, j'ai un ordi, mais, c'est comme la tête de ma chérie... interdit de séparer les pièces tant que ça fonctionne...^^ du coup, avec un (ou peut être deux ou trois, faut pas chipoter comme ça) bout de carte plastique, je confectionnais une prise d'ordi... tout le monde est content, l'ordi, ma femme et moi...^^

Photo0872

Photo0880

Photo0883

Photo0886

Photo0936

102_9521

102_9524

Photo0943

 Pour les sangles autour des jambes, nous n'en avons pas trouvé de la bonne couleur (légèrement crème) aussi, comme au bon vieux temps du retour du jedi, nous décidions de teindre les sangles d'un blanc immaculé... (ouille ça doit faire mal...)

102_9532

 Ma chérie, se chargea de cette tache qui tient plus de l'alchimie que de la science et s'en sortira fort bien... et vous savez avec quoi elle a fait ç??? avec du thé... par souci d'économie, nous nous régalerons d'un thé teinturié ensuite... non la c'est une blague, commencez pas à faire buèèèrrrkkkk...^^

102_9534

 Le costume était enfin fini, les essayages furent concluants et bien que un peu serré dans son casque (elle avait qu'à gonfler les joues quand je l'ai scotchée) l'ensemble est magnifique.

102_9575

102_9576

102_9577

102_9578

Photo0937

 Je pouvais commencer le cosplays de ma fille en pilote de a-wing... mais ça c'est pour la prochaine fois.

Publicité
Commentaires
des fourmis dans la tête
Publicité
Archives
Publicité