Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fourmis dans la tête
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 397
28 décembre 2017

L'escadron d'Endor: chapitre 2, pilote de A wing, l'escadron au complet.

 Le costume du pilote de B wing à peine terminé, c'est celui du a wing qui prenait place sur la machine à coudre. De plus en plus à laise, il ne me fallut qu'une journée et demie pour terminer celui-ci.

 La procédure est la même que les autres, je part de vêtements existant, qui sont transformés en patrons de couture, ensuite on trace sur le tissu, on coupe, on coud et le tour est joué.

102_9500

102_9501

102_9502

 Après étude de l'ouvrage sur les costumes de star wars, le plastron tissu est vite découpé et cousu.

102_9529

 Les parties molles terminées, je pouvais m'attaquer aux parties rigides du costume à savoir: le plastron.

 A la sortie du plastron, il y a un tube qui est relié au réservoir d'air du coup, je me suis remis à la planche à dessin pour le couper au plus juste. Ca va, j'ai pas perdu la main et le tube colle parfaitement au carton.

102_9538

102_9539

102_9540

102_9541

102_9542

 Pour le casque, c'est mon fils qui l'a fait du coup, je n'ai pas grand chose à vous montrer et vous suggère d'allez voir sur son blog ou il parlera peut être de tout ça un jour.

102_9551

 

 Quelques greebleses furent rajoutés

Photo0947

 et le costume était terminé... un de plus.

102_9547

 Au dernier moment, je confectionnerai une combinaison de plus pour le y wing car mon "tout petit" s'en était acheté une, mais elle était trop foncée, du coup nous sommes allés acheter un tissu qui convenait mieux et ne mettrons qu'une journée pour la faire... dommage que l'on s'arrête là pour les combinaisons, je suis sûr qu'en forçant un peu, on pourrait en faire deux par jour...^^

 Bref, nous voilà avec quatre costumes de pilotes présents à la bataille d'Endor. Tout était prêt pour la sortie nationnale... nous avions quinze jours d'avance...

102_9544

102_9555

102_9559

du coup j'ai pu me lancer dans un autre projet, sujet d'un prochain article.

 Ca y est, nous somme le 13 Décembre, nous arrivons au cinéma en costume. A peine passé la porte, un Jawa géant nous accoste et nous prenons une photo avec lui. Plusieurs personnes nous demanderons de poser avec eux et enfin, nous rentrons dans la salle. le directeur du cinéma prend le micro et nous annonce l'entré de la 501e et de la rebel légion, ils rentrent dans la salle sur la musique de l'empire... j'ai des frissons partout. Les groupes (sans se mélanger) se mettent devant la scène et toisent la salle en folie. Soudain, Kylo Ren, me montre du doigt et deux stormtroopers me menacent de leurs armes, ils étaient sûrement énervés car lorsque nous les avions croisé dans les couloirs du cinéma, je les avais hué. Un Jedi, vint à ma rescousse en demandant aux rebels de les rejoindre sur scène et là, c'est l'apothéose... nous nous retrouvons avec des pilotes et des jedis à côté des troupes de l'empire devant une salle comble de personnes surexitées... le tout a duré presque une dixaine de minutes. Bien qu'ayant quelques défaut, nos costumes on été remarqués et appréciés car, à part celui du x wing, les autres étaient assez rares. De plus, sur 5, nous avions trois filles dans notre groupe, puisque la chérie de mon fiston était avec nous costumée en Rey... une majorité de filles dans un groupe de geek, nous ne pouvions qu'être très populaires.^^

IMG_0002

IMG_0004

IMG_0006

IMG_0018

IMG_0027

 Nous sommes retourné nous assoir et le film a été projeté, à la sortie, un petit groupe de personnes costumées erraient dans les couloirs du cinéma, aussi nous en profiterons pour faire une dernière séance photo.

IMG_0042

IMG_0043

IMG_0054

IMG_0056

IMG_0067

 La soirée était finie, nous étions épuisés mais heureux et gonflés à blog. Demain, nous rentrerons à la maison où un nouveau défi nous attend...

 Mais ça... c'est une autre histoire.

Publicité
Commentaires
des fourmis dans la tête
Publicité
Archives
Publicité