Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fourmis dans la tête
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 387
14 février 2018

L'escadron d'Endor: chapitre 3, Chéri, il y a un X-Wing dans le salon!

 Après avoir fait la sortie nationale du "dernier jedi" dans un grand cinéma, nous faisions enfin la sortie dans le cinéma de ma ville. Pour l'occasion, nous reporterons les costumes, bien sur, mais nous organiserons aussi une mini exposition de produits dérivés des films de la saga.

 Le mois de Décembre étant déjà pas mal chargé (voir les articles précédents) il ne nous restait pas beaucoup de temps pour créer quelque chose de spectaculaire. Une semaine avant la projection, nous n'avions que quelques produits dérivés ( jouets de vaisseau, casques et maquettes scratch déjà en ma possession) mais je voulais quelque chose qui marque les esprits, histoire que l'on puisse prendre des photo intéressantes.

 Au début, je voulais contruire l'intérieur d'un cockpit de X-wing. Mais pour les photo de groupe, c'était mort. Je laissais aussi tomber l'intérieur du faucon; pas assez de temps pour le faire et les photos de groupes ne seraient pas plus simples. Et une nuit sans sommeil, j'eu l'idée de faire l'extérieur d'un cockpit de X-Wing.

 Après être allé prendre des mesures au cinéma (l'espace est assez réduit) j'avais à peu près 1,70 mètres de large pour 0,50 de profondeur et 2,20 de haut.

 Une fois à la maison, après avoir étudié le vaisseau, je m'aperçu qu'il n'y avait pas assez de place pour rentrer le cockpit complet. Pour avoir la verrière complète du X-Wing, il me fallait 2,50 mètre de long. Je pris le risque de le faire comme ça... de toute façon, une fois en place, il ne me l'enlèvera pas quand même...^^

 Comme nous avions un budget limité (0,00 Euros) je fis le tour de ce qu'il me restait en matériaux de construstion. Des liteaux bois, du dépron des lettres HOLLYWOOD qu'il me restait du mariage de mon frérot... (voila pourquoi je ne jette jamais les matériaux quand on finit un projet), de la peinture d'il a y a longtemps... Bref, j'avais pas mal de truc, il me manquait de quoi faire le volume principal... pendant deux à trois jour, nous avons organisé des allez retours au supermarché du coin pour ramener des cartons d'emballage qu'ils laissent à la disposition des clients pour transporter leurs achats.

 J'avait tout, il me restait 6 jours pour faire quelque chose de présentable. Je commençais par le dessous de la carlingue qui serait la base de toute la construction. En assemblant deux fois deux caisses, j'obtenais la longueur voulue.

Photo0967

 comme il fallait penser au transport, le fuselage sera construit en six parties séparables, deux pièces pour le bas du chassis, deux pour le haut, la verrière et le tableau de bord.

 Après avoir construit la base, il me semblait évident qu'il manquait un socle à ce véhicule, aussi le soir, avec ma chérie, nous partimes au magasin de bricolage pour acheter des chevrons... un lot de six pour un prix de moins de 10 Euros... j'ai construit des trucs bien plus chers que ça.

Photo0968

 Le lendemain, j'attaquais mes bouts de bois à la scie sauteuse pour des assemblage à mi-bois... comme il faisait froid, je fis ça à l'intérieur... Mauvaise idée... j'avais de la sciure de bois partout dans la maison et une séance de nettoyage vint perturber mon planning déjà très serré...^^

 Une fois tout ça terminé... (elle n'y a vu que du feu... ou elle a fait semblant de rien voir... qu'est-ce qu'elle est gentille quand même...^^) je me rattaquais à la construction de mon décor profitant des formes particulières des cartons pour que tout s'emboite facilement.

Photo0971

 Ensuite, je construisait la verrière...

Photo0974

 Les volumes principaux étaient terminé et le X-Wing tronait fièrement au millieu de mon salon... j'imaginais mon épouse rentrant du travail et mappelant en disant: "Chéri??? il y a un X-Wing dans le salon!!!"

Photo0978

 Une fois terminé, je me mis à la peinture et ça ne prit pas trop de temps.

 Enfin, je construisis l'intérieur, le tableau de bord et l'ordinateur de bord qui se trouve derrière le pilote. Le cockpit était fini... la veille de la mise en place. Pour une fois, je ne serai pas obligé de faire une nuit blanche... A croire qu'avec l'çage, on devient organisé...^^

 Le lendemain, nous partions mon fiston et moi pour la mise en place de cette magnifique pièce. Nous avons fait trois voyages pour transporter le tout devant les yeux effarés du projectionniste, qui ne s'attendait pas à si gros...

102_9638

102_9639

 En deux heures, tout fut en place (expo et cockpit) nous avions fini avec beaucoup d'avance.

 Toute l'après-midi, mon fiston, ma fille et moi déambulerons au cinéma pour faire des photos avec les personnes qui viendrons voir les films du jours...

102_9644102_9649

 Le soir arriva enfin et il y avait de nombreuses personnes devant le cinéma... deux articles dans le journal local, nous firent une bonne publicité. David, le projectionniste reçu même un apel d'une personne qui habitait a 80 kilomètres de notre ville qui voulait venir costumé et qui croyait que les article étaient une blague.

 La file devant le cinéma gonflait en soudain, venue de nulle part, un Jedi apparut, sabre à la main. Il nous rejoignit. C'était Laurent, la personne qui avait appelé l'après-midi qui avait fait le déplacement malgré la neige.

 Nous primes beaucoup de photos, les personnes présentes avaient l'air contente de nous voir.

 Florent, mon ami depuis toujours nous emmena son BB8 en cours de fabrication et eut lui aussi beaucoup de succès.

102_9658

 

 Bref, la soirée se passa très bien. Le décors resta au cinéma pendant 3 semaines.

 N'ayant pas de place pour le stoquer, j'avais prévu de le détruire après les animations, mais les propriétaires du cinéma m'ont proposé de le stocker dans leurs locaux... c'est cool... peut être qu'un jour, je pourrais le ressortir pour une autre animation et pourquoi pas le prolonger...

 Voila Décembre est terminé, mais la folie continue. La sortie de "Solo" est prévue en Mai et avec David, nous avons déjà prévu tout un programme...

 De plus, avec mon fiston, nous nous sommes lancé un défi fou... mais ça c'est une autre histoire...

 A très bientôt

Publicité
Commentaires
des fourmis dans la tête
Publicité
Archives
Publicité