Après avoir fini de confectionner les pièces, il me languissait de peindre un peu tout ça. Comme je vous l'ai dit dans des articles antérieurs, quand on utilise beaucoup de matériaux différents, c'est en passant une première couche de peinture que l'on voit l'objet apparaître tel qu'il est.

100_9086

100_9088

100_9089

 La maquette fut donc recouverte d'une première couche de noir mat. Je fis au passage aussi quelques essais de couleur sur certaines pièces dont les ailerons avant et la plaque inférieure. Comme je suis un incorrigible impatient, j'en profitais pour commencer à patiner un peu le moteur par un brossage de couleur argent de la marque humbrol. Ces derniers temps, j'ai tendance à revenir un peu à mes amours de jeunesse côté peinture, laissant de côté l'acrylique. Bien qu'ayant un temps de séchage assez long, la peinture glycéro est beaucoup plus pratique pour certaines techniques de peinture dont les brossages à sec.

100_9091

 Pour des raisons pratiques, je laissais la maquette en pièce tout le temps de la peinture. Certaines zones sont très difficiles à atteindre lorsque la maquette est montée. Après avoir fait un joli speeder bike sorti d'usine, il subit un vieillissement digne de la fôrêt d'Endor... en fait non... digne de après la bataille d'Endor... des éraflures de partout, des taches des brûlures. et même la couverture de survie à l'arrière, fut agrémentée de pigments en poudre... (il faut pas trop peindre les tissus, quand ça ne les déforment pas, ça fait ressortir les fibres).

 

 La peinture finie, je plaçais toutes les pièces au sol comme je l'avais fait jadis avec le X-Wing.

 

X-Wing studio scale chapitre 7:

"- Cet homme est fou." "- Qui est le plus fou? le fou ou le fou qui le suit?" hé hé. Bon, "ce n'est pas le moment de tenir une conférence", j'ai un article à écrire...^^ Me voila donc en possession de toute les pièces pour assembler un X-Wing à l'échelle 1/20.

http://bricomaximini.canalblog.com

 

 Evidemment, il y a moins de pièces sur le speeder Bike, mais l'effet est sympathique quand même.

100_9114

 

 Le scout trooper qui dort en moi commençait à s'impatienter aussi je montais l'engin.

 Il n'y eut pas de difficulté particulière et une demie heure plus tard, j'étais en possession d'un magnifique speeder bike sorti tout droit de star wars: le retour du Jedi.

100_9119

100_9123

100_9125

100_9129

100_9131

 Le soleil n'était pas radieux ce jour là, mais la séance de photos se passa quand même a l'extérieur.... il est beau, j'en suis très content... bon... je vais faire quoi maintenant...

 Ceci est une autre histoire. A bientôt.

 Que la force soit avec vous.