Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fourmis dans la tête
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 398
7 mai 2019

cockpit x-wing 1/4: chapitre 2: le fuselage

 La structure étant terminée, il faut désormé plaquer tout ça. Et oui, ce n'est pas l'avion de Wonder Woman, il n'est pas invisible.

 Le fuselage est découpé dans du contre-plaqué de 5mm d'épaisseur. il restera assez souple pour épouser les courbes de la structure tout en assurant une rigidité importante.

100_9411

 Là encore le procéssuce est assez long. De plus le mauvais temps bloqua l'avancé des travaux. Comme il y avait pas mal de contreplaqué à couper, et dans le but ultime de sauvegarder la paix dans le foyer famillial, les découpes se font dehors.

 Profitant d'une accalmie et bravant le froid, je commençait le débitage des pièces et les fixaient dans la foullée.

100_9414

 

 Comme la structure était correcte, tout se passa relativement bien.

100_9419

 J'en profitais pour faire la verrière et avant de boucher le dessous, j'immortalisais le système de manipulation du personnage.

100_9420

 Une foi tout vissé, il restait quelques joints bien visible, mais ils seront bouché avec la couche de carton qui sera posé après les tôles.

100_9421

 La pose du carton ne posera pas vraiment de problème et comme je ne dépendais plus du temps pour travailler sur la maquette, ce fut assez rapide.

100_9448

100_9456

 J'en profitais pour travcer les futures tôles au feutre noir. ce qui me donna une assez bonne idées de ce que sera le fuselage fini.

100_9465100_9466100_9467

 Mais ça, c'est une autre histoire.

 Que la force soit avec vous.

 A bientôt.

Publicité
Commentaires
des fourmis dans la tête
Publicité
Archives
Publicité