Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fourmis dans la tête
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 388
11 décembre 2019

Cosplay Nien Nunb: chapitre 1: le masque.

  Il faudrait habiter dans une galaxie très très lointaine pour ne pas savoir que le 18 Décembre sortira le dernier Star Wars en date: L'ascension de Skywalker.

  Pour l'occasion comme le veut la tradition depuis maintenant 4 ans, je me lance dans la confection de nouveau cosplay afin de pouvoir assister à la Projection en total symbiose avec ma saga préférée.

  N'étant du gabarit ni d'un storm trooper, ni de Poe Dameron, je me lance donc dans la conception d'un personnage de second rôle qui existe depuis le retour du Jedi et qui a survécu à la terrible purge de la résistance par le nouvel ordre: Nien-Nunb.

  Il est certe plus grand que moi et légèrement moins enrobé, mais au pire, on dira que je suis un pilote Sullustan.

  Cela fait un moment que j'avais envie de le faire, aussi, il y a trois ans, dans un magasin de fourniture pour loisirs créatifs, je trouvais une magnifique boule de Noël noire que je m'empressais d'acheter au cas ou... et bien ça y est le "cas ou" est arrivé.

100_0049

  La boule noire sera les yeux de mon personnage. On y voit pas très bien à l'interieur et tout semble être comme une nuit sans lune, mais j'y verais toujours mieux que dans la tête de Zuckuss (http://bricomaximini.canalblog.com/archives/2018/06/10/36475833.html).

  Je commençais donc la construction des volumes autour des yeux et de ma tête en enchevetrant comme d'habitude un peu de carton et du ruban adhésif.

100_0050100_0052

  Le principale à ce moment là, ce n'est pas que ça soit beau, c'est d'avoir un joli volume qui s'approche le plus possible du modèle final.

100_0053

  Il faut le faire légèrement plus petit pour la pose de mousse de sol et de molleton de rembourage.

100_0058

 

100_0061

100_0070

Ensuite, il faudra poser la texture de finition, du tissu vinyle.

  Ce dernier ayant la souplesse d'un cuir de bantha centenaire, je ne pourrais pas le poser comme souhaité, du coup, j'aurais quand même quelques plis disgracieux sur le visage.

100_0073

  Le dessus du crâne, sera recouvert de chutes de tissus sans faire plus attention que ça au recouvrement, car il sera coiffé du célèbre casque en cuir.

100_0080

  Je m'attaquais ensuite à la machoire et au coup de mon personnage, car pour pouvoir le mettre, j'avais deux solution:

     ou, le faire d'un seul bloc avec une fermeture à l'arrière pour poser le casque par dessus et faire tout disparaitre,

     ou, le faire en deux morceau haut de la tête et coup.

  Je choisi la deuxième car ça me semblais plus facile à mettre.

100_0083

  Donc, la machoire fut construite comme le haut du crâne d'un assemblage de pièces carton et de rubant adhésif puis de la mousse de sol et du vinyle.

100_0084

  Le casque fut confectionné dans un vinyle beaucoup plus souple et fut collé directement sur les crâne disgracieux de Nien-Nunb.

  Les oreilles seront confectionnées à part et resteront amovibles au cas ou je veuille décliner mon personnage en pilote de A-wing, B-Wing, X-Wing T-70, ou en frère de Nien-Nunb, Tien-Nunb.

100_0095100_0098

  Le masque terminé, il semblais très pâle;

100_0090100_0099

 aussi il subit une séance de maquillage permanent à la peinture Enamel (produit humbrol) et acrylique ( produit warhammer).

100_0105100_0107

  La tête terminée, je vais pouvoir me lancer dans la conception de combinaison et de son fâmeux gilet noir. Mais j'ai un autre costume à créer avant cela... et oui, j'y vais pas tout seul au cinéma, ma chérie vient aussi... et avec un nouveau costume... Ah ah... vous voudriez bien savoir hein??? vous le verez.. très bientôt.

  En attendant, je pris des photos de Nien-Nunb tel qu'il apparait pour la première fois dans le retour du Jedi: en pilote de B-Wing, car j'en ai déjà un costume....

100_0110

100_0111

100_0114

  A très bientôt et qua la force soit avec vous...

 

Publicité
Commentaires
des fourmis dans la tête
Publicité
Archives
Publicité