Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fourmis dans la tête
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 398
4 avril 2020

Machine escape game.

 Ces derniers temps, mon épouse, par le biais de son travail organise des escapes games, aussi quand elle me parla de machine à clé, j'ai été tout de suite emballé.

 Cette machine devait avoir plusieurs disques rotatifs, qui une fois mis dans le bon ordre, devaient libérer la clé en son centre.

 Mon sang ne fit qu'un tour et après une bonne nuit de réflection, une idée me vint.

IMG_4877

 Je commençais à faire une maquette de la future machine et une fois convaincu de sa faisabilité et de son bon fonctionnement, je me lançais dans la construction.

IMG_4612

 Pour les disques et la boite, j'utiliserai du contreplaqué de 10. pour les axes, du plastique transparent de 1mm.

IMG_4619


IMG_4620

 Les coupes furent vite faites et lors de la construction 

IMG_4622

de la machine, mon épouse me dit qu'en fait, il en fallait deux.

IMG_4623

 Comme elles n'avaient pas le même nombre de possibilité, nous décidames d'un commun accord de leur faire un design légèrement différent.

IMG_4616

 Tout se passa bien et en deux jours les boites à clé furent terminées. un petit coup de peinture et nous pumes les mettre en place... ça en jette... on est content de nous...

IMG_4632IMG_4630

 Mais je ne vous donnerai pas le code....

 Ha ha. à bientôt.

Publicité
Commentaires
des fourmis dans la tête
Publicité
Archives
Publicité