Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fourmis dans la tête
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 396
9 juillet 2020

Le train de l'espace, chapitre 3.

Voici enfin venue le temps de terminer la série d'article sur le train de l'espace.(http://bricomaximini.canalblog.com/archives/2014/12/01/31062571.html )

Après avoir construit un "mini" train (juste deux voitures voyageurs)(http://bricomaximini.canalblog.com/archives/2015/11/20/32954831.html ), il me manque la gare,

loco de l'espace01 004

 ou tout au moins une partie de la gare... plus exactement, le tunnel d'éjection.

tunnel (24)

 

Les dessins étant fait depuis longtemps, je m'inspirais d'eux.

tunnel (25)

La place étant limitée, je construisi juste une partie du tunnel ainsi qu'un petit bout de la station gare...

Je commençais par contruire l'ossature en carton puis recouvrais celle ci de papier épais agrémenté de lamelles en carton pour simuler l'effet de tôle.

tunneltunnel (2)

Comme j'aime bien m'ennuyer la vie, je m'amusais même à créer l'intérieur des tunnels.

tunnel (20)

Je suis parti du concept que les éléments de tunnel étaient préfabriqués et assemblés sur place,

tunnel (13)

 du coup, il y aura les parties principales et les raccords.

100_6944

100_7261

100_7264

Chaques éléments devant pouvoir être entretenue, ils sont parrés de divers accès et trappes. il y à aussi une plateforme d'amarage de chaque côté afin de pouvoir effectuer des interventions plus lourdes, voir une évacuation puisqu'un couloir longe toute la partie latérale du tunnel.

 

Longtemps le tunnel en est resté là, puis un jour, j'ai été contacté par des personnes désirant créer une expo sur le voyage vers la lune et le train de l'espace l'intéressait car il représentait une version décalée du train lunaire de Jules Verne.

100_0044100_0046100_0047

Du coup, je me remis à travailler dessus en toute hâte... je construisi donc un cône d'entrée représenté par plusieurs anneaux qui permetraient vue de loin au conducteur de bien s'aligner dans l'axe du tunnel, puis une infime partie de la gare da,s laquelle je déposait les véhicules que j'avais construit pour la maison planette (http://bricomaximini.canalblog.com/archives/2014/07/22/30294619.html).

IMG_5391

 

Pour la peinture, je me suis inspiré des couleurs des fusées saturnes, des missions apollo.

A peine fini, la maquette fut emmenée pour l'expo et je n'ai même pas pris de photos avant son départ.

L'expo étant dans un lieu très humide, lorsque je l'ai récupérée, quelques pièces étaient déformées et décolées, mais rien de méchant... du coup, ça explique les boursoufflures que vous pouvez voir sur les photos...

Malheureusement, avec la crise "covid 19", je n'ai pas eu le temps d'allez voir la maquette dans l'expo qui contenait aussi les costumes d'astronautes ( http://bricomaximini.canalblog.com/archives/2019/10/04/37685404.html) (http://bricomaximini.canalblog.com/archives/2019/10/22/37731411.html )ainsi que la fusée saturne V(http://bricomaximini.canalblog.com/archives/2016/09/14/34321066.html). sujets traités aussi dans ce blog.

IMG_5388

 Du coup, arpès l'avoir récupéré, je l'ai placé dans la pièces consacrée à mes collections ou son mur galaxie se prète parfaitement à l'exposition de cette maquette.

IMG_5392IMG_5394IMG_5387

Plus qu'a finir les autres chantiers en cours.

Mais ça... c'est une autre Histoire.

Publicité
Commentaires
des fourmis dans la tête
Publicité
Archives
Publicité