Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fourmis dans la tête
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 387
17 décembre 2021

Spectacle de Noël.

Chaque année, ma chérie monte un spectacle de Noël avec quelques enfants de l'école de ma ville.

Comme le disait si bien un annimateur télévision très connu: "Les enfants sont formidable!!!" et cette année, au lieu d'allez tranquillou au pôle Nord aider le Père Noël à résoudre le problème de dernière minute, l'histoire raconte que les enfants du vieux monsieur s'ennuient ferme au pôle nord et décide de visiter un peu le monde...

Ils vont d'abord visiter le monde des dieux grèques... puis le monde du moulin rouge en enfin, le monde des morts au mexique... Oui... vous aussi vous pensez que les parents devraient moins nourrir leurs enfants au produit trop trop bio hein??

Bref, il fallais pas mal d'accessoirs, et un décors aussi, je m'y suis mis 3 semaine avant, pensant avoir largement le temps de tout faire... Avec le recul, heureusement que je n'ai pas attaqué un jour plus tard...

Bon, du coup, il fallais faire les accessoirs des dieux: un trident pour Poséidon, une lance pour athéna, un glève pour Ulysse, un glève et une épée pour Arès, et enfin un arc pour Apollon... qui finalement avait plus une alure de Cupidon... mais bon.. on me demande un arc, je fait un arc...

Nous voila donc à la recherche de carton... beaucoup de carton.. comme d'habitude... la supérette du coin doit penser qu'on le mange... Cette année, notre voisin qui a une imprimerie, nous en donna aussi beaucoup.

Nous pouvions commencer la confection des accessoires.

Autour d'une âme en bois, je construirais les épées en plusisuers couches. ça permetra au spectateurs même éloigné de voir les détails.

100_0861

Tout les autres accessoires serons construits ainsi.

Le glève d'Ulysse,

100_0863

L'épée de Arès

100_0867

ainsi que son bouclier,

100_0907

La lance d'Athéna,

100_0885

L'arc d'Apollon,

100_0906

et le tridents de Poséidon...

100_0919

Une fois tout ça pratiquement terminé; je me lançais dans la confection de têtes de mort comme ils les représentent au Mexique...

Et là, je me suis dit ( surement me croyant fort malin): "pourquoi faire des masques de crânes tout bête, alors qu'on pourrait faire quelque choses d'un peu plus marqué... style figurines "Pop" bien connu des collectionneurs???"...

Et me voila embarqué dans la confection de 6 crânes style figurine "Pop"...

N'aimant pas du tout... mais alors de chez pas du tout faire la même chose plusieurs fois, je me décidais même d'en faire 6 différentes... Ah oui, j'ai oublié de vous dire... il fallait 6 têtes de mort...

Je me lançais donc dans la réalisation de divers croquis afin d'avoir 6 personnages ayant chacun leur caractère...

Une foi le design approuvé (et oui, je ne peu pas décider tout seul, c'est pas moi le bosse du spectacle), je commençais enfin à me demander comment faire des têtes de "Pop"...

Je découpe donc un tours de  têtes dans laquelle je découpe la place de la tête de l'enfant... (OK.. dit comme ça, ça semble étrange, mais il n'y a rien de louche la dedant...)

100_0844

Au dessus, je colle 2 profiles croisés qui donnerons la forme au crâne).

100_0846

Ensuite, j'entoure cette pièce avec du carton, afin de donner un premier volume au crâne...

100_0847


100_0850

Une fois fait, on replis les bords en arrondi, on colle et le tour est joué.. me voila avec une forme de crâne style "Pop"...

100_0852

On lui sculpte les yeux, la bouche et pour certain un accessoire...

100_0855

100_0856

Une fois tout ça bien sec, des feuilles de papier nappes sont collé à la colle à tapisserie dessus...

100_0859

Ensuite, on sous-couche l'objet et plus qu'a peindre tel que les ont demandé les enfants...

100_0901

Bon, on va pas se mentir... ça à été beaucoup plus long que prévue et il se trouve que je finissais ces crânes la veilles au soir du spectacle...

100_0870

100_0876

100_0886

100_0891

100_0895

 

BIEN!!! vous exclamerez vous!!! sauf que...

Ben il me manquais "le" décors... Une porte des étoiles...

OK... les enfants de nos jours sont exigeant... mais mon épouse leur ayant promis... je ne pouvais reculer... d'autant que j'ai Horreur d'entendre les enfants pleurer...

étant "légèrement pressé par le temps, je n'en ai pas eu pour prendre le décors en cours de fabrication... mais pour vous expliquer le concepte, comme la porte est découverte chez les dieux, je construisi un porte style temple Grèque... au début, je voulais travailler un peu plus le décors qui l'entoure, mais j'aurais juste le temps d'y peindre quelques flammes...

100_0909

100_0916

Et voila... le spectacle à eu lieu malgrès la crise sanitaire... les enfants étaient content... ma chérie aussi... bref... mission réussi...

 

 

Pour ma soeurette Nathalie... chacun des accessoires serons marqué de ton souvenir....

100_0862

100_0872

100_0880

100_0884

100_0890

100_0894

100_0900

100_0905

100_0921

Publicité
Commentaires
des fourmis dans la tête
Publicité
Archives
Publicité