Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fourmis dans la tête
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 399
13 décembre 2020

Zull la résurrection: chapitre 2.

Le Zull de sos fantôme enfin terminé, il devait maintenant rejoindre sa place.

J'ai la chance d'avoir une chef super sympatique qui voulait bien de ma créature dans son bureau.

Pour mémoire, dans les locaux ou je travaille, j'y ai déjà installer un l'Alien, fabriqué il y à maintenant plus de 10 ans et un BB8 qu'avait construit mon ami Florent.

La place que Zull alait occuper était au dessus d'armoires de rangement et la hauteur de décors à peindre n'était pas très importante, par contre, la largeur était assez imposante.

Je me retrouvais donc au pied du mur (ou plutôt en haut des armoires) avec une fresque à peindre de 1 mètre de haut sur 3 de large.

J'avais en tête de peindre un fond urbain de nuit, ce qui collerait parfaitement avec le film Gostbuster.

Me voila donc parti à peindre un fond noir sur toute la surface.

IMG_6649

Ensuite, je plaçais les caches qui me permettront de peindre le ciel tout en laissant la silouette des bâtiments.

IMG_6650

Le ciel sera peint à l'éponge pour lui donner un aspect nuages de l'appocalipse.

IMG_6651IMG_6652

Lorsque les caches sont retiré l'effet est sympatique aussi je me lance dans la peinture des fenêtres des grattes ciel... et là, je vais pas vous mentire, c'est fastidieux. Malgrès de nombreux caches, le pochage est très très long, aussi je décidait de ne poser des caches que pour les perspectives horizontales et les verticales seront faites au pif.

Il me faudra une longue longue journée pour terminer cette oeuvre, mais le jeu en valait la chandelle.

IMG_6653

Le Zull rejoint sa place en fin de journée et il est magnifique.

IMG_6655

IMG_6657

IMG_6658

Je suis heureux, car l'Alien comme le Zull étaient en train de pourrir dans mon petit local à jardin et grâce à ma chef, il on une deuxième vie.

IMG_6662

 et tout ceux qui les voient les trouvent superbes.

IMG_6665

Bon je vous l'aisse, j'ai un autre chantier en cours...

Mais ça, c'est une autre histoire...

Publicité
Commentaires
des fourmis dans la tête
Publicité
Archives
Publicité