Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fourmis dans la tête
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 399
24 septembre 2022

Zarmageddon: astéroïde et effets spéciaux, (chapitre 1).

Le décors fait, pour le film, j'avais vraiment envie de faire des effets spéciaux. et en particulier, un astéroïde.

Le scénario prévoyait de faire poser une navette sur l'astéroïde qui menaçait la terre, il fallait donc un deux type de décors, l'astéroïde de loin et celui ou se poser.

Pour la navette, j'utiliserais une navette playmobil qui légèrement modifiée fera très bien le boulot, surtout que je voulais que ça reste très enfantin.

Donc, nous voila, ma chérie et moi en train d'arpenter les magazin de jouets pour me trouver une fusée Playmobil, car j'avais déjà la navette à la maison, mais sans lanceur, la navette resterait sur terre et ne pourrait pas sauver le monde... l'ayant trouvée relativement vite...(j'avais déjà prospecté vous pensez)... je me faisait un plaisir de tourner dans le magazin à faire semblant de chercher autre choses qui pourrait m'être utile... J'adore les magazins de jouets alors quend j'y vais (environs deux fois par semaine... il faudrait rien rater enfin!!!) je traine beaucoup dedant...

Bref... je trouve ma fusée...

100_0323

100_0321

Je commence par sous coucher navette et fusée en blanc cassé histoire de lui enlever quand même le côté jouet...

100_0324100_0325

 ensuite, avec quelques caches, je noirci les bords d'attaque des ailes et quelques angles par ci par là.. et mon vaisseau spatial est près pour le rôle de sa vie...

100_0327100_0328

Il faut maintenant un astéroïde belliqueux près à détruire la terre sans aucun scrupule...

je sort de mon magazin de jouet préféré, pour me rendre dans mon magazin de bricolage préféré juste en face... quelle magnifique journée je passe moi... pas vous?

Je vous passe les détails de mon passage devant mon rayons préféré (outillages) je couine un peu devant la nouvelle visseuse perceuse magnifique... puis devant les projecteurs de chantier a Led a batterie... puis devant les dremels... bref.. rien n'émeux ma chère et tendre épouse... pas si bonne que ça l'après midi finalement.

je sors quand même de mon deuxième magazin préféré (le premier étant celui des jouets... faut suivre là... je vais pas revenir éternellement sur ce magazin quand même) avec des plaques de styrodur, de la colle a bois et de la peinture...

je décide de donner à mon astéroïde une forme un peu resemblante à la comète Tchourioumov-Guérassimenko ( deux bulbes principaux, séparés par un étranglement).

100_0407

Une fois les formes prédécoupées et collées, elles furent égalisée et poncées. Ensuite, je sculpatis des cratères un peu partout sur la surface.

100_0408

 Après, le tout fut enduit avec lu plâtre de rebouchage...

100_0410

L'astéroïde était beau...

100_0411

 surtout après avoir recu une première couche de peinture...

100_0413

Enfin, pour finir, je floquais la surface de mon astéroïde avec du sable et du gravier.

100_0418

100_0420

100_0422

Je finissait le boulot en lui faisant des taches de couleurs un peu partout afin de lui donner un peu de caractère.

Sans titre

Mon astéroïde entier était fini, j'allais pouvoir mattaquer au détail de la zone d'atterissage...

Mais ça, c'est une autre histoire.

Publicité
Commentaires
des fourmis dans la tête
Publicité
Archives
Publicité