Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fourmis dans la tête
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 399
2 août 2014

Snowspeeder finemolds au 1/48e

Encore une maquette finemolds. Que voulez vous, elle sont si bien.

Aujourd'hui on va parler de la maquette du snowspeeder.

Comme toujours chez cette marque, la maquette est splendide. L'echelle 1/48e est surprenante vue que la plupart des autres modèles sont au 1/72e, mais vue la taille, c'était difficile de faire autrement...DSC01004

L'intérieur du cockpit laisse encore une fois un peu à désirer, mais il y aura pas trop de travail pour le mettre "aux normes". Le gros de la modif' se fera sur la console centrale séparant le pilote et l'artilleur. Quelques petis bouts de carte plastique viendrons combler le vide.DSC01011

Pour l'extérieur,je n'avais pas envie de monter le snowspeeder tout clinquant. il lui fallait au moins quelques petits dégats. aprés avoir fouillé dans les archives, je trouvais "la" photo du snow que je voulais. celle de "Zev" après s'être pris un tir fatal. Dans le film, on le vois une micro seconde quand il explose a babord de Luc juste avant que celui ci se fasse dégommer aussi.

Ce modèle a perdu plusieurs parties de sa carrosserie et les dégats causés par les lasers de l'empire, sont bien marqués.

J'ai donc commencé par évider les parties intéressées. "malheureusement", finemolds, n'a pas prévu ce genre de montage et lorsqu'on enlève ces parties, il nous reste un trou.100_4102

Je me lance donc dans le comblage de trou en construisant l'infrastructure avec tout ce qui me tombe sous la main. ( fils électrique, contours de grappe du kit, carte plastique)DSC01015

Ensuite, je gratte généreusement la maquette au cutter pour sculpter les traces d'impact laser.

Et enfin, comme d'hab', un peu de peinture: sous couche, couleurs pricipales, marquage, brossages, patine.DSC01023

Voila une maquette encore une fois magnifique.

Publicité
Commentaires
des fourmis dans la tête
Publicité
Archives
Publicité