Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fourmis dans la tête
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 398
29 janvier 2016

les reliques du bon vieux temps, chapitre 5.

Un nouveau chapitre sur un sujet de plus en plus difficile à traiter, vue qu'il y a de moins en moins de photos... mais bon... c'est comme les vieux jouets d'antan, si on avait su qu'ils allaient devenir si important, on les aurait peut-être gardé...

Bref, il y a quelques années de ça, avec mon fréro, nous étions fan de la série "les chevaliers du zodiaque"...(saint saya pour les puristes) et ce dernier avait la collection complète de toute la série des chevaliers d'or.

Nous décidames donc de faire un magnifique coffret qui permettrait d'y ranger tous les dvd.

Mon fréro referait les jaquettes et moi la boite.

Comme nous traitions de la saison des chevaliers d'or et que le fil rouge de tous les premiers épisodes était l'armure du sagittaire, il semblait logique qu'elle en soit le sujet principal. Je décidais donc de créer la boite contenant l'armure du sagitaire...

Comme j'aime me compliquer la vie, il me semblait évident que l'intérieur ne pouvait se contenter d'être un intérieur bateau juste avec des DVD... aussi la décision fut prise de construire un décor représentant l'entrée d'un temple...

Deux petits croquis furent vite fait puis je cherchais sur la toile des représentations de la fameuse caisse...

croquis temple du zodiac

A l'époque...(vingt dieux que j'ai l'impression d'être vieux quand je dis ça...) la recherche était plus compliqué qu'aujourd'hui... et les images étaient bien plus longue à télécharger... je me contentais donc d'un minimum de vue...

IMG_8104

IMG_8105

IMG_8103

IMG_8101

La structure sera faite en carton épais. L'interieur en carton plus fin et en tourillons bois pour les colonnes. Les bas reliefs extérieurs seront sculptés dans du styrodur et recouvert de beaucoup de couche de vernis acrylique et j'insiste sur le terme beaucoup... car voulant peindre l'extérieur de la boite à la bombe de peinture effet doré... il falait pas que je me compte les couches de vernis sinon, le styrodur risquait de fondre sous l'effet des solvants de la bombe...

IMG_8098

IMG_8099

IMG_8100

Finalement tout se passa bien. Evidemment, comme lorsque je construisais cette boite, internet et tous les outils électroniques de l'époque en étaient à l'age de pierre, je n'ai pas de photos de la construction de cette magnifique boite, mais mon chère fréro a eu la gentillesse de prendre quelques photo de ce coffret qui trône encore fièrement en haut d'un de ses meubles.

IMG_8106

IMG_8093

Publicité
Commentaires
des fourmis dans la tête
Publicité
Archives
Publicité