Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fourmis dans la tête
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 408
30 août 2016

Déco mariage, 3eme partie ( Superman et Falcor)

 A l'origine, je devait construire une bobine de film géante servant de mobile pour véhicules et personnages volants.

 Malheureusement, je n'ai pas pu la faire, mais le concept de personnages et véhicules volants est resté aussi, il m'en fallait plusieurs.

 Dans l'article précédent, vous avez pu admirer comment mon fiston a terminé un vieux X-Wing. Ensuite, il a retapé une vieille maquette plastique de F14 au 32ème, mais il m'en fallait plus que ça. Aussi, je décidais de créer des personnages. J'avais pleins d'idées, mais il fallait trier. Après avoir éliminer rocketter, Batman, la Deloréane et quelques autres, mon choix s'arréta sur Superman et Falcor (pour les incultes, le dragon de la chance dans l'histoire sans fin).

 Il fallait que ça soit léger et assez gros car la salle est immense.

 Donc, je partais avec mon matériel de sculpteur préféré, le styrodur.

Photo0157

Photo0159

Photo0160

Pour le superman, la tête de christopher reeve me semblait une évidence Photo0162et j'essaierais de m'en rapprocher le plus possible. Certes, le résultat n'est pas parfait, mais de loin au plafond, ça le fera très bien.Photo0167

 Une foi la tête sculptée, il me fallait faire le corps. Pour ça, je me suis inspiré des mini mannequins dont s'étaient servis les responsables des effets spéciaux de l'époque pour les plans de vol lointains. Le mannequin était assez raide, les bras en avant et les jambes serrées... pour mon superman, je lui ai fait les jambes légèrement écartées... la cape sera faite dans un bout de tissu rouge un peu trop épais à mon gout, mais je n'avais rien d'autre sous la main.

 S'en est suivie une rapide séance de peinture et le tour était joué. Le résultat final ne casse pas des barres, mais il est correct... pour ce qu'on va en voir, ça suffit largement.

Photo0170

Photo0169

Photo0175

Photo0174

 Ensuite, je m'attaquais à falcor... du coup, ben j'ai bien été obligé de regarder le film... (oui le premier parce que les autres me plaisent bien moins.. et à partir du moment ou un même personnage est représenté par plusieurs acteurs différents, je marche nettement moins bien...)

 Comme pour superman,100_8647 je commençais par sculpter la tête100_8649 qui finalement ressemble vachement à un chien...100_8650100_8658ensuite, je commençais à sculpter le corps... Le plus dur dans ce genre de travail, c'est que quand on sculpte les parties séparément sans avoir fait de croquis auparavant, c'est d'arriver à garder les proportions... surtout que Falcor étant de dimensions assez imposante, les photos du personnage en entier, ne courent pas les rues.100_8668 Bref, je sculptais finalement le cou,100_8663 le corps,

100_8670

la queue100_8671 puis les pattes...100_8674

Les pattes d'ailleurs étaient un défi aussi car sur la marionette originale, elle étaient en permanence posées au sol vu que ce fainéant de dragon était toujours couché...^^ J'ai essayé donc de lui donner un peu de mouvement en lui sculptant des pattes comme s'il courait dans les airs.100_8673

 La sculpture terminée, c'était beau, mais il fallait maintenant la recouvrir... il était hors de question de lui sculpter les poils sur le styrodur, pas que je ne sache pas faire, mais de la vraie fausse fourrure serait bien plus sympatique... de plus, Falcor a sur le dos et quelques autres parties de son corps une espèce de cuir à écailles roses.

  Alors si vous ne voulez pas passer pour un nigaud, je vous conseille fortement de ne jamais demander à un vendeur ou une vendeuse du tissu fausse fourrure blanche avec des poils pas trop longs et sans texture particulière ainsi qu'un simili cuir à écaille rose... car la première question sera: "pour quoi faiiiiiire????" Le débat qui suivra sera de toute façon stérile car le "la" vendeur "euse" ne connait généralement pas falcor et après avoir passé en revue "tout" les dragons des films qu'il "elle connait, on en reviendra au début de l'entrevue par: "et donc, vous voulez quoi exactement???"

 Bref après bien des péripéties, je trouvait finalement les deux tissus dont j'avais besoin dans la boutique qui était la plus proche de chez moi... celle ou l'on va d'habitude et qui sait depuis bien longtemps qu'il faut plus nous poser de question quand à la destinée du matériau que l'on achète chez elle...^^

 Une foi les tissus en ma possession, je pouvais enfin les mettre en place... pour les coller sur le styrodur, rien de plus facile, il suffit d'entailler la périphérie de la partie à couvrir au cutter et d'enfoncer le tissus préalablement taillé dans une forme légèrement plus grande dans ces entailles après les avoir légèrement enduites de colle...

100_8676

100_8682

100_8685

100_8686

et le tour est joué... enfin... heu... pour la fourrure, pas de souci... par contre, pour le cuir, ce fut une autre histoire... L'engin fait plus d'un milimètre d'épaisseur et est aussi souple qu'un vieux qui sort d'une séance de lutte gréco-romaine... il faudra donc que je découpe dans l'épaisseur le fameux tissus pour lui donner un minimum de forme... du coup, je lui ferais les cuisses et le corp séparément... ça sera moins beau, mais je n'avais pas le choix.

Avant le recouvrir, il subira une petite séance de peinture et me voila en possession d'un falcor de un mètre de long. Il est bien plus beau que le superman et j'en suis assez fier...

100_8698

100_8689

100_8695

100_8687

 Bon ben j'ai mes objets volants... nous allons pouvoir passez à la suite...

Mais ça dans un prochain article...^^

Publicité
Commentaires
des fourmis dans la tête
Publicité
Archives
Publicité