Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fourmis dans la tête
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 399
26 septembre 2016

Déco mariage, 8eme partie ( batwing, sos fantôme )

 Au tout début de l'aventure, j'avais fait une liste de ce qui serait sympa à créer et à exposer dans la salle... entre autre, il y avait un mobile géant devant supporter plusieurs véhicules ou personnages volant de différents films. Dans cette liste, il y avait superman, le F14 de top gun, la fusée d'apollo 13, le x-wing de Luc, le falcor de l'histoire sans fin, dont vous pouvez voir la conception dans les pages précédentes, mais j'avais aussi d'autres sujets tel que rocketeer et la batwing.

 Superman ayant déjà été fait et n'étant pas aussi bien que je l'avais espéré, je me lançais donc dans la construction d'une batwing.

 Comme d'habitude, tout travail commence par des recherches sur internet et heureusement, la batwing de Tim Burton est assez bien représentée.

 Ensuite définir la taille de l'engin... ben, pas d'échelle particulière, le matériaux de base me donnera la taille maximum. du coup, la maquette fera un mètre dix de largeur.

 Je commencais donc par couper les ailes dans trois épaisseurs de dépron que je collais ensemble pour plus de solidité (un peu comme le contreplaqué) la plaque du milieu sera d'une seule pièce et celles du dessus et du dessous, seront en deux parties.

Photo0197

 Pour que les ailes soient vraiment le plus solide possible, je laisserais la colle sécher pendant une semaine sous une masse considérable de bouquins.

 Pendant ce temps, je commençais à sculpter dans du styrodur la carrosserie...100_8787 le problème de ce genre d'engin, c'est la symétrie...100_8788100_8789 du coup, je me fabriquais des gabaris en carton de différentes tailles pour faire en sorte que chaque côté se resemble le plus possible...100_8790

 La construction avançait bien,

100_8798

100_8800

100_8801

100_8805

je détaillais les réacteurs et me mis à la peinture.100_8811 Une sous couche de noir s'imposait... ensuite, je traçais les tôles de la batwing au stylo bille ce qui le marquait plus qu'assez pour le rendu des creux...

Photo0217

 

Photo0218

 

pour la finition, je peignais les différentes tôles de 2, 3 ou quatres couches ce qui me donna l'aspect patiné... ensuite, un léger brossage de cuivre brulé vint appuyer les séparations... la bulle sera peinte en argent puis vernie et revernie puis poncée puis repeinte et rerevernie... jusqu'à ce que l'aspect me convienne... la batwing était terminée et je trouvais dommage de pendre un si bel engin au plafond aussi, je faisais imprimer une photo de la lune de un mètre vingt et posa la batwing dessus?? le résultat était spectaculaire...Photo0227

 Le chrono défilait à toute vitesse, bientôt, bientôt, me répétaient les petites fourmis qui s'agitaient dans ma tête. Les idées fusaient d'ailleurs encore, mais c'était décidé, je ne ferais rien de plus que ce qui était prévu... a moins que...^^

 Un mariage sur le thème du cinéma sans costume de film, c'est triste quand même...^^

 Ca fait des années que je rêvais d'avoir un pack de proton... l'occasion était trop belle... malheureusement, le temps me manqua pour prendre des photos, aussi vous ne verrez pas beaucoup d'étape de la construction.

 Je suis parti d'une plaque de plastique et d'un tube en alu pour faire la base du sac.Photo0354 Ensuite, je lui ai collé plusieurs morceaux de styrodur et des tubes en cartons.

Photo0359  Après une sous couche noire, plusieurs brossages de rouilles, argent, bronse furent appliqués.Photo0362 Et enfin, quleques autocollants furent collés sur l'ensemble.Photo0366

 Le costume, fut fait en moins d'une demi journée avec les bout de tissus que je trouvais dans la réserve de ma charmante épouse... c'est pas la couleur exacte, c'est pas la fibre exacte non plus, mais ça suffira... et entre nous... ça en jette pas mal du coup...

 Pour finir, j'imprimais le logo de Ghostbuster et un diminutif de mon nom sur du papier transfert spécial tissu.14022240_10153872643528494_4910513655021237343_n

 Voila, nous avions enfin tout pour une déco spectaculaire, nous pouvions enfin commencer à voir ce que donnerait tout ces "trucs" réunis...

Mais ça, c'est pour la prochaine fois....^^

Publicité
Commentaires
des fourmis dans la tête
Publicité
Archives
Publicité