Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fourmis dans la tête
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 401
6 septembre 2014

Des monstres sacrés du cinéma.

Comme vous avez dû vous en apercevoir, je suis un fan de science-fiction et de western, aussi de temps en temps, j'aime bien mélanger les genres.

Du coup, un jour, j'ai eu envie de sculpter des figurines de "monstres" et de les infiltrer dans le monde sans pitié du western.

Dans ce monde ou les hommes étaient des hommes, ou la pitié n'a pas sa place, dans ce monde ou il faut tuer pour ne pas l'être, où un gros flingue est plus utile qu'un beau discours que de toute façon personne n'écoutera, où il n'y a pas la place pour deux héros, j'ai décidé d'y installer quelques petits monstres du cinéma fantastique bien avant le mitigé "cowboy vs alien".

J'ai fait vite fait une liste des personnages que j'avais envie de sculpter. Il me fallait des personnages pas trop grands et facilement reconnaissables.

Quel sont les films qui avaient marqué ma jeunesse? Star wars, évidemment, E.T. qui a fait pleurer plus de personnes sur terre qu'un régiment d'oignons dans les foyers du monde entier, Gremlins le film qui s'est reconverti de film d'horreur à une comédie de manière grandiose, et enfin SOS fantôme, le film culte dont vous avez déja pu voir le Zuul plus tôt dans ce blog.

Le choix pour E.T. s'imposait car il n'y avait qu'un monstre dans le film.100_6415 Par contre, pour les autres, le nombre était assez important.

Pour Star wars, il y avait les jawas, les ewoks, une multitude d'extra-terrestre plus intéressants les uns que les autres, mais un seul pouvait convenir, le seul qui avait un rôle à lui, un seul crevait l'écran à chacune de ses apparitions: Yoda.100_6406

En ce qui concerne Gremlins, le choix fut rapide, je ne voulais pas le gentil guismow, mais un gremlins et le chef de ces dernier me parus un choix honorable aprés avoir hésité quand même entre lui, le gremlins araignée, le gremlins chauve-souris et miss gremlins. Mais, c'est pas dit que je les fasse pas un jour une miss gremlins en danseuse de saloon ça le ferait pas mal quand même. J'ai plus qu'à me trouver un pianiste qui la pète un peux... Tient ça se pourrait bien que je vienne de trouver un nouveau projet à faire...^^100_6411

Enfin, pour SOS fantôme, là aussi il y a beaucoup de monstres, mais celui qui nous a tous fait triper à l'époque, c'est quand même slim, qui dans SOS fantôme 2 a un rôle plus important et dans la série animée, fait même partie de l'équipe de chasseurs de fantômes.100_6405

Le choix des personnages était fait il fallait maintenant choisir la situation. J'aime bien imaginer les personnages que je fais dans des situations spécifiques.100_6402

Il faut trouver une scène de western qui fait intervenir quatre personnages. Tout d'un coup, comme Rey dans SOS fantôme, ça a fait schboum la dedans, je vais les faire comme dans il était une fois dans l'ouest, la première apparition de l'homme à l'harmonica allias Charles Bronson.100_6423

Sur quatre monstres, trois sont assez sympatiques et un est vraiment belliqueux. Ca sera ce dernier le gentil et les autres seront ceux qui l'attendent à la gare.100_6418

Pour la conception des personnages, ils sont principalement sculptés dans du styrodur, les bras et les jambes sont faites avec des cures-pipes ainsi que le sabre de Yoda. Les vestes, sont en partie sculptées dans le styro, mais leur volants, sont fait de feutrine peinte dans laquelle, j'ai collé du fil de fer pour donner une forme au bas des manteaux.

Une prochaine fois, je vous montrerais le reste de la collection western, mais aussi d'autres personnages de film cultes, ainsi que des acteurs français.

Publicité
Commentaires
des fourmis dans la tête
Publicité
Archives
Publicité