Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fourmis dans la tête
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 399
10 juin 2018

Cosplay de Zuckuss, Chapitre 1: Le masque

 Pour la sortie de Solo, nous confectionnons des costumes tirés de l'univers de Georges Lucas. Pour moi, ça sera Zuckuss, un des chasseurs de prime parti chasser Han Solo.

 Le cosplay de Boushh m'ayant pris plus de temps que prévu, il me restait à peine deux semaines pour faire le mien... Je commençais donc comme souvent, par la tête car si la tête est ratée, ça sert à rien de faire le reste.

 Je commençais donc par le tour de coup en carton plaçant des tubes sur les côtés ainsi que la place de la "bouche".

102_9886

102_9889

102_9894

 Ensuite, la forme générale de la tête fut montée en carton alvéolé (simple carton d'emballage), sachant que le tout sera plus tard recouvert de plusieurs couches, ce n'était pas la peine d'utiliser le beau carton bien lisse, réservé aux maquettes.

 Pour les yeux, je sortais de la réserve deux demi sphères transparentes, je traçais une grille grossièrement et y collais des petits ronds de carton aux intersections. Ensuite, les sphères furent thermoformées.

102_9904

102_9910

102_9912

 Ceci fait, le carton encore brut fut recouvert de mousse de tapis de sol. (les deux couleurs sont de différentes épaisseurs.

102_9913

 Pour l'intérieur de la bouche, je créais en carton une grille inspirée des grilles industrielles grâce à de simples coups de cutter bien placés.

102_9917102_9926

 Enfin, je plaçais un tissu imitation cuir.

102_9924

 Voila, la tête est terminée, je peux passer au costume...

102_9925

102_9920

102_9927

 Mais ça, c'est une autre histoire.

Publicité
Commentaires
des fourmis dans la tête
Publicité
Archives
Publicité