Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fourmis dans la tête
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 398
27 avril 2018

Cosplay de Boushh, chapitre 1: Le casque.

 Pour changer, nous repartons dans la galaxie très très lointaine de Georges Lucas.

 A l'origine, pour la sortie de Solo, avec la petite famille, nous devions faire une animation dans le cinéma de notre ville, mais suite à un drame dans notre entourage, nous avons tout annulé.

 Le costume de Boushh étant déja bien avancé, je décidais quand même de le terminer.

 La structure principale fut construite en carton.

102_9681

102_9682102_9686102_9690

 Elle fut recouverte de dépron, poncée puis recouvert de vitrifiant pour parquet, puis poncée à nouveau au papier de verre très fin et à l'eau et enfin recouvert encore une fois de vitrifiant puis de peinture.

 Les reliefs du casque ont été créés à l'aide d'emballage de céréales...

102_9800

 Le "museau" fut habillé en simili cuir récupéré dans des chutes chez un sellier.

102_9798

 Enfin, le "bec" fut sculpté dans du styodur puis comme le dépron, poncé, vitrifié, reponcé, revitrifié... bon, c'est chiant en fait...^^

 A l'intérieur du casque, j'installais une bande élastique pour le maintenir en place sur la tête...

102_9809

 La visière est confectionnée dans du film miroir, encore une fois récupérée, que l'on installe normalement sur des vitres qui permettent de voir sans être vue.

102_9812102_9813

102_9814102_9815102_9818

 Ah, au fait, pour ceux qui se posent la question, ce n'est pas moi qui porterai le costume, mais ma charmante épouse qui une fois de plus me suit dans mon délire star warsien...^^

 A bientôt pour la suite et que la force soit avec vous...

 A la mémoire de René.

Publicité
Commentaires
des fourmis dans la tête
Publicité
Archives
Publicité