Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fourmis dans la tête
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 399
27 mars 2018

Scratch Vs Imprimante 3D: Chapitre 6

 Après avoir cumulé énormément de retard sur le projet, je me lançais à corp perdu dans la dernière ligne droite nous menant au dénouement de ce challenge, travaillant dessus tout le temps qu'il m'était possible de le faire.

102_9753

 Les jours avançaient et la maquette aussi... malheureusement, pas assez vite et le temps fini par manquer. le dernier jours, en fin de journée, je me vie dans l'obligation de sous coucher l'engin pour pouvoir le peindre en l'état. il manquait encore pas mal de détails; mais il était hors de question que je ne présente rien. du coup, après avoir tirer jusqu'au dernier moment, je due me rendre a l'évidence, je présenterais quelque chose de pas terminé. tant pi.

102_9754102_9756102_9760102_9762

 Après avoir sous couché, je commençais les marquages du véhicule. malheureusement, la peinture coula a travers les pochoir et il me fallu grater longtemps pour trouver quelque choses d'à peu près présentable... le orange était pas très beau et comme fait exprès, il s'étendi très mal sur la première couche... ça commençais mal.... ensuite, je commençais a patiner la maquette et là, c'était carnage... en fait, la bombe utilisée pour faire ma couleur de base est hydrophobe, et voulant patiner a l'acrylique, les deux produits n'étaient pas compatible. Amère constatation que celle de s'appercevoir que ce que l'on fait est pourris... aussi, au lieu de m'entéter a faire des cochonneries, je décidait de laisser l'engin en l'état... après tout le travail effectué dessus, il aurrait été domage de le sacager juste pour présenter quelque choses de "fini".

Photo0094

 

 Du coup, sans aucune illusion, j'emballais la maquette pour le voyage.

 Le samedi, mon fiston récupéra mon Hammerhead et l'exposa au côté du sien au tournois régional de X-wing miniature.

1521878188Resized_20180324_075301_6646

1521878189Resized_20180324_075251_7476

Resized_20180324_081213_4247

 Les nombreux participants votèrent pour la plus belle et sans aucune surprise, c'est celle en impression 3D qui remporta le challenge car elle au moins, était fini.

 Le soir, il rammena les deux maquette et je vie enfin les deux maquettes ensemble.

102_9767

102_9769

102_9771

102_9772

102_9774

 Voila, la série d'articles sur ce challenge est terminée. Je vais maintenant pouvoir finir tranquillement mon Hammerhead et qui sait, le représenter un jours fini à un autre tournois et voir si les votes se confirment ou si c'était juste une histoire de finition...

 A bientôt pour de nouvelles aventures.

Publicité
Commentaires
des fourmis dans la tête
Publicité
Archives
Publicité