Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fourmis dans la tête
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 398
25 février 2019

cockpit x-wing 1/4: chapitre 1: structure.

 Nouveau chantier, nouveau chalange.

Toujours dans le but de faire un petit film sur notre saga préférée ( Star Wars au cas ou certains ne suivraient pas), je me lance dans la construction d'une partie de x-wing a l'echelle 1/4.

 Cette maquette sera destinée a faire des gros plans sur le pilote et sur sont droïde astromécano.

 Après avoir hésité longtemps sur l'échelle (au début, je voulais faire une maquette à l'echelle des marionnettes, mais elle aurait été bien trop grosse), je décidais donc de la créer au 1/4.

 Pour les plans, je partais de la maquette finemolds au 1/48e.

100_9320

100_9324

 Après quelques jours de planification, je me lançais dans la construction. Pour cette maquette qui sera filmée de près et qui subira pas mal de manipulations, je voulais faire dans le solide, du coup, je partais sur une ossature bois.

100_9326

 La structure sera construite autour d'une tringle a rideau en bois pour assurer une solidité sur sa longueur. l'ossature sera faite en contre-plaqué consolidé par des liteaux bois, le tout sera agrémenté de systèmes plus ou moins complexes permetant de manipuler le pilotes et le droïde hors champ.

100_9327

 Une fois la structure assemblée, la bête mesure plus d'une mètre cinquante.

100_9328

 C'est un monstre.

100_9329

 

 Je vais pouvoir commencer à cloisonner tout ça.

100_9330

 Mais ça, c'est une autre histoire.

 A bientôt.

 Que la force soit avec vous.

Publicité
Commentaires
B
quel boulot ...👍👏💋
Répondre
des fourmis dans la tête
Publicité
Archives
Publicité