Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fourmis dans la tête
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 399
9 août 2014

X-wing à l'échelle studio chapitre 2.

La dernière fois, je vous parlais du fuselage, aujourd'hui, nous allons voir le cockpit.

Grace à internet, on peut trouver plus facilement des photos et documents de ce que l'on veut reproduire. pour le cockpit, j'en ai largement abusé et pourtant, c'est d'un vieux bouquin que j'ai tiré le maximum d'informations. un bon vieux livre intitulé "technical book" que les érudits connaissent sûrement. Les photos de l'intérieur du cockpit ne sont pas nombreuses, mais presque suffisantes et surtout, on le voit avec un personnage à l'intérieur. pour un rendu d'échelle, c'est super. Avant internet, c'était le summum de la documentation... mais ça, c'était avant.^^

Bref, plus j'avance dans ce blog et plus je m'égare lors de mes billets. Donc le cockpit a été fait comme le reste, majoritairement avec du carton.100_6131 Le siège a été sculpté dans du styrodur puis enrobé de sparadrap pour lui donner la texture voulue.100_6129 Malgrés la foison d'information quant au cockpit, je me suis laisser ça et la, la liberté d'extrapoler quelques détails comme la poignées des gaz placée au même endroit que certains avions modernes ainsi qu'un extincteur juste en dessous de la jambe gauche du pilote.100_6157 la partie basse du cockpit a été largement inspiré par les avions de la seconde guerre mondiale avec les coffres électriques et les montants de la carlingue. malheureusement, une fois tout en place, on ne voit plus grand chose. Mais c'est pas grave, moi je le sais.100_6139

Pour finir, une peinture d'abord grise puis du noir au fond des détails et je remonte en peignant du plus profond à l'extérieur. c'est pas toujours pratique, car quand on passe d'une couleur sombre a une couleur claire, il faut souvent changer l'eau des pinceaux, mais ça évite trop d'accidents et ça délimite bien les différents reliefs.100_6147 les couleurs on été assez difficiles à décider car en fonction des vues du cockpit, certain gris passent du blanc cassé au noir presque profond. donc ben la aussi, j'ai improvisé en ce qui me semblais le plus lisible.

Voila le prochain article sur le X-wing, concernera les personnages (R2 et son pilote).

A bientot pour bien d'autre choses à découvrir.

Publicité
Commentaires
des fourmis dans la tête
Publicité
Archives
Publicité