Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des fourmis dans la tête
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 398
16 février 2018

Scratch Vs Imprimante 3D

 Tout les Vendredi à partir d'aujourd'hui, bande de petits veinards, vous aurez le droit à un nouvel article et ce, jusqu'au 23 Mars.

 C'est le pari que l'on s'est fait avec mon fiston.

 Comme le titre l'annonce, nous allons faire une battle entre le scratch et l'impression 3D.

 Lui utilisera son imprimante et moi mes bon vieux bouts de carton.

 Le sujet: Le hammerhead de star wars "Rogue One"

la-plupart-des-membres-d-equipage-ont-pu

 L'echelle: celle du jeu de table X-Wing miniature.

 Les raisons: le 24 mars, il participe à un tournois de X-Wing miniature et il voulait emmener un vaisseau original pour le décors ou pour jouer... de plus, ça faisait un moment que je voulais faire ce vaisseau, car je le trouve sympatique.

 Pourquoi une battle: Juste pour le plaisir et parce que qu'on on se lance ce genre de defi à très courte échéance, ça oblige à se surpasser au niveau de la créativité.

 A la fin, on devrais pouvoir réunir les deux pour les prendre en photo et pourquoi pas, lancer un petit vote pour savoir qui de nous deux aura gagné.

 Du coup, chacun de notre côté avons commencer la phase de production, comme je fait tout à la main, il faut d'abord dessiner les plans à l'echelle. Heureusement sur internet, on trouve quelques belle photos, malheureusement, pas assez pour faire un dessin précis. tant pi, j'interprèterais quelques détail.

102_9707

 Voila, c'est parti pour un semi marathon de maquettisme et normalement encore six article ou je vous montrerait l'avencement... et il ne va pas falloir trainer.

 A vendredi prochain et d'ici là: que la force soit avec vous... et avec mon fiston... et avec moi aussi quand même...

Publicité
Commentaires
des fourmis dans la tête
Publicité
Archives
Publicité